Quel est le degré d’efficacité du vinaigre pour perdre du poids ?

Se sentir bien dans sa peau est le rêve de tout le monde. Et c’est sûr qu’avec les fêtes de fin d’année et du nouvel an, nombreux sont ceux qui ont pris un peu de poids. Toutefois, sachez qu’il est tout à fait possible de maigrir avec du vinaigre, qui n’est autre que le vinaigre de cidre. Depuis longtemps, le vinaigre de cidre pour maigrir recette de grand mère est une alternative par excellence pour perdre du poids efficacement et rapidement sans effet yo-yo. D’ailleurs, force est de constater que cela fonctionnait pour beaucoup de gens qui cherchaient à perdre des kilos. Actuellement, il ne s’agit plus d’un mythe, car le vinaigre de cidre aide vraiment à maigrir, selon les scientifiques qui s’étaient chargés de trouver la réponse.

La composition du vinaigre de cidre

Obtenu à partir de pomme, le vinaigre de cidre contient tous les actifs provenant de ce fruit. Il est riche en vitamines (A, B1, B2, B6, C, E) et en minéraux (calcium, sodium, potassium, etc.). Le vinaigre contient environ 5 à 6% d’acide acétique, et une bonne quantité d’acide malique et de pectine. Par rapport au vinaigre blanc, celui-ci regorge de beaucoup plus de vertus. Ce qui nous intéresse ici, c’est de savoir quel composant est responsable de cet effet minceur du vinaigre. D’après les recherches scientifiques, cela est causé par les acides contenus dans le vinaigre, notamment, l’acide acétique. Pour plus d’info, consultez cette page

Les actions du vinaigre sur l’organisme

La consommation de vinaigre de cidre fait augmenter la concentration d’acide acétique dans le sang. Ce qui se traduit par l’apparition d’une sensation de satiété, c’est l’effet coupe-faim du vinaigre. Et quand l’appétit diminue, la quantité de calories ingérée au quotidien diminue logiquement. Le vinaigre de cidre agit aussi sur les gènes responsables de la production de graisses, pour ralentir leurs activités. En parallèle, il favorise les gènes producteurs d’enzymes chargés de la dégradation même des graisses. Lorsqu’on mange de la nourriture d’un indice glycémique élevée, le vinaigre de cidre peut se charger de rabaisser le taux de sucre qui va vers le sang. On sait bien que plus le taux de glycémie est élevé, plus on risque de gagner plus de poids, car c’est le sucre dans notre sang qui va se coller au tissu adipeux de notre peau pour former de la graisse. En gros, dans le cadre de la perte de poids, le vinaigre de cidre agit sur l’organisme de la façon suivante: il limite d’abord l’appétit, puis perturbe la production de graisses et enfin, il a un effet hypoglycémiant.

Le mode de consommation du vinaigre de cidre pour maigrir

D’abord, il est conseillé de consommer un vinaigre de cidre bio et artisanal, et de mettre de côté celui qui provient de l’agriculture conventionnelle. Le vinaigre slim, 100% naturel, par exemple, est un vinaigre de cidre qui figure dans la catégorie de produits minceur. On ne peut que vous le suggérer, car on ne constate que du vinaigre de cidre maigrir avis positif sur le marché. Pour que le régime minceur au vinaigre de cidre fonctionne, vous ne devez pas le prendre n’importe comment, mais savoir à quel moment de la journée serait le plus convenable. L’idéal c’est de le prendre à jeun le matin, puis avant chaque repas. La formule est simple, 2 à 3 cuillères de vinaigre dans un verre d’eau. Cette méthode de perte de poids doit se prolonger au long terme, pendant 3 à 6 mois, pour avoir des résultats satisfaisants. On se veut quand même de préciser qu’il ne suffit pas de consommer du vinaigre de cidre et espérer obtenir un corps de rêve. Vous devez y mettre un peu d’efforts de votre part. Arrêtez les aliments trop gras, ainsi que les féculents. Hydratez-vous bien. Et si possible, pratiquez un peu de sport. De cette façon, l’effet du vinaigre de cidre sur votre apparence serait plus visible.  

Comment bien choisir un probiotique minceur ?
Quelques conseils pour perdre rapidement du ventre