Se mettre au régime : quelles boissons naturelles privilégier ?

Publié le : 30 janvier 20226 mins de lecture

Quand on parle de régime, certains pensent d’office aux soupes de choux et au sport extrême. Pourtant, il existe d’autres alternatives qui procurent de bons résultats comme les boissons naturelles. Sur ce, voici quelques exemples de breuvages que de nombreuses personnes ont sollicitées pour perdre du poids.

Les boissons basiques qui font maigrir

En nutrition, il est important de faire attention à ce que l’on boit et à ce que l’on met dans les assiettes. Si bon nombre de boissons peuvent gâcher tout un régime, d’autres sont plus qu’intéressantes pour un individu qui projette de maigrir. Parmi les boissons les plus recommandées se trouve notamment l’eau. Boisson de santé à part entière, l’eau est primordiale à l’organisme. Ceci dit, pour qu’un detox water apporte ses fruits, il faut boire 1,5 litres (au minimum) par jour. Non seulement, cela permet d’avoir une bonne hydratation, mais cela accélère également le renouvellement des cellules. Ce qui, d’une certaine manière, booste la circulation du sang. De même, l’eau ne contient pas de calorie, elle équilibre parfaitement la température du corps tout en drainant les graisses. Pour plus d’informations consultez ce site.

De nombreux naturopathes et diététiciens conseillent à leurs patientes de boire un verre d’eau chaude accompagnée d’un jus de citron bien pressé, au réveil. De préférence, avant leur petit- déjeuner. Disposant plusieurs vertus thérapeutiques, ce dernier favorise l’élimination des toxines et réactive les fonctions digestives encore endormies. Contenant de la vitamine C, cet agrume est un puissant dépuratif naturel et un excellent antioxydant. Il est particulièrement prisé par ceux qui suivent adoptent les cures « détox ».

Le jus de légumes pour brûler ses graisses naturellement

Boire du jus de légumes est parfait pour la santé. Et ce, tant pour les enfants que les adultes. Effectivement, plusieurs boissons pour maigrir vendues dans les échoppes spécialisées ou en parapharmacies sont efficaces pour la perte de poids. Mais pour quelles raisons ? Tout simplement parce qu’il aide le corps à se sentir rapidement rassasié. En d’autres termes, en sirotant du jus de légumes dès qu’on a envie de grignoter ou avant un repas, on ne ressent plus la sensation de faim et donc on mange moins. C’est cette réaction en chaîne qui pousse une personne à consommer le moins de calories possible dans une journée et de maigrir sur le long terme.

La carotte, par exemple, est habituellement consommée sous forme de salade ou cuite. Or, peu de gens savent que c’est sous l’aspect de jus que la carotte octroie plus de bienfaits. En outre, boire du jus de carotte est très bon pour la santé. Riche en vitamines (A, B1, B6, C, D, E et K), ce type breuvage est excellent pour le bronzage et efficace pour lutter contre la constipation. Mis à part les vitamines, la carotte renferme pareillement du magnésium, du potassium, du sodium, du calcium, de la biotine, de la lutéine et du phosphore. Ce légume contient également une bonne dose d’antioxydants. Ce qui est une bonne chose étant donné que les antioxydants peuvent protéger l’organisme des radicaux libres. À noter que consommer du jus de carotte est parfait pour le cholestérol. Et pour cause, la carotte est composée de pectine lui permettant de limiter et de réguler de façon efficace le taux de cholestérol présent dans le sang.

Le jus de betterave, quant à lui, est riche en nutriments et en vitamines (A, B, C, B6 et B9). Ce légume est très célèbre pour sa capacité à purifier le sang. Dosé en fer, il permet aux cellules du sang de se régénérer et améliore la circulation de l’oxygène dans l’organisme. Pour ceux qui souhaitent perdre du poids, la betterave est un allié très performant. Ces valeurs énergétiques sont de qualité, elle est riche en fibres et donne un effet rassasiant. Siroter du jus de betterave avant de manger confère une sensation de satiété et offre tous les nutriments essentiels. Grâce à elle, on évite les grignotages entre les repas, un élément négatif en période d’amincissement.

Les recettes de boissons pour perdre ses kilos en trop

Certaines boissons n’ont pas vraiment besoin d’ingrédients en plus pour produire un effet amincissant. Toutefois, en mariant les bons ingrédients, on peut également réaliser des boissons naturelles efficaces afin de lutter contre les toxines, favoriser le métabolisme et perdre du poids sainement. La cannelle mélangée avec de l’eau citronnée au vinaigre, par exemple, aider le corps à améliorer son système immunitaire et se débarrasser des toxines. L’eau mentholée avec du concombre, du citron et un morceau de gingembre, de son côté, détient des propriétés détoxifiantes. Ce mélange peut booster le métabolisme et l’aider à combattre les toxines.

Pourquoi ne pas essayer les infusions ?

Infuser du thé vert permet à un individu d’accaparer tous ses bénéfices. Considérée telle une alliée minceur, il permet la combustion des graisses et la stimulation de la perte de poids. Pour ce qui est de la cannelle, elle réchauffe le métabolisme, accentue la température de l’organisme et favorise la digestion.

Les probiotiques ont ils des vertus amaigrissantes ?
Choisir un programme minceur efficace

Plan du site