Bienfaits et cuisine : pourquoi le charbon végétal est aussi non dans notre assiette

La poudre de charbon végétal est bénéfique sur la santé, elle s’intègre facilement aux préparations culinaire et permet de lutter contre les douleurs intestinales, les brûlures et crampes d’estomac, les ballonnements et de manière générale tous les troubles gastriques. Le charbon végétal a aussi un effet détoxiquant sur l’organisme.

Le charbon végétal, un allié pour la santé

Si vous ne connaissez pas encore les vertus charbon végétal sachez qu’ il s’agit d’un vieux remède de grand-mère pour soulager toutes sortes de troubles gastriques tel que les ballonnements, les crampes, les brûlures d’estomac etc. Le charbon végétal se présente sous forme de poudre dont le goût est complètement neutre. On l’appelle aussi charbon végétal ou actif et il est couramment utilisé en médecine pour soigner les intoxications ou les empoisonnements d’origine alimentaire, chimique ou médicamenteuse. En l’incorporant aux préparations culinaires lourdes à digérer, vous verrez que vous ne souffrirez d’aucun trouble digestif. La texture et le goût des plats ne s’en trouvent pas modifiés et en plus vous pourrez surprendre vos invités par la couleur noire que donne cette poudre noire.

Des utilisations variées

L’utilisation du charbon noir dans les plats et dans la cuisine, côté pratique montre que les vertus charbon végétal sont nombreuses et surprenantes. En effet, cette poudre noire apparait comme un super héros de la cuisine et il est indispensable d’en avoir un paquet dans le placard. Outre ses effets bénéfiques sur la santé, vous pourrez aussi l’utiliser pour supprimer les mauvaises odeurs du frigo, purifier et minéraliser de l’eau, laver les fruits en éliminant les substances toxiques, blanchir les dents et éliminer la plaque dentaire au moment du brossage. Alors si vous n’êtes pas encore convaincu par l’utilisation culinaire, vous serez surpris par cet ingrédient star pour des raisons pratiques. Toujours est-il que ses éléments bénéfiques sur l’organisme sont nombreux et que le charbon végétal agit comme une éponge en pompant et en élimant toutes les toxines et substances néfastes sur son passage.

A consommer sans excès

Pour profiter des vertus charbon végétal, il n’est pas nécessaire de l’incorporer à toutes vos préparations culinaires. Vous pouvez très bien l’utiliser de temps en temps quand vous préparez un plat qui pourrait présenter certains soucis au moment de la digestion. En phytothérapie, il est recommandé de prendre une cuillère à café à distance des repas pour prévenir les troubles gastriques. Optez de préférence pour un charbon végétal bio qui permet de profiter d’un produit naturel de qualité.

 

Probiotiques naturels : les aliments pour préserver la flore intestinale
Comment trouver un bon coaching sportif qui peut me faire perdre du poids ?