Conseils alimentation sportive pour perdre de la graisse

Alimentation sportive

Sport et alimentation s’associent pour perdre du poids de façon permanente et être toujours en forme. Le principe d’un régime sportif est facile à retenir. Une alimentation sportive combine simplement un régime hypocalorique avec un menu qui ne rejette aucun type d’aliments, mais restreint les aliments au gout sucré et gras et en pratiquant un exercice moyen ou intense, mais le plus important est de faire une activité physique régulière, qui consommera des calories et améliorer le métabolisme de base.

Les principes d’une alimentation sportive qui brûle des graisses

On dit souvent que le sport lui-même vous fera perdre beaucoup moins de poids qu’une alimentation appropriée, il en est pareil pour brûler de graisse. Le premier instinct devrait être de réduire ou même d’éliminer les sucres en excès et de ne conserver que les bons glucides naturellement présents dans de nombreux aliments, tels que les haricots et les céréales complètes, puis de manger suffisamment de légumes et de protéines, y compris de temps en temps des fruits et les noix, qui peuvent fournir à votre corps les nutriments et les vitamines dont il a besoin pour un entrainement, un mode de vie saine… et peuvent être utile à la perte de graisse. Boire du jus de citron le matin pendant un temps limité a également pour effet de brûler les graisses.

Les compléments alimentaires peuvent aider à perdre du poids, mais ne représentent en aucun cas un régime complet. Ils doivent être combinés à un régime alimentaire et à un exercice physique régulier. Vous pouvez également gagner de la masse musculaire en faisant des musculations conçues pour augmenter votre métabolisme de base. Ils doivent être pris en cure courte, renouvelable si nécessaire, jusqu’à obtenir des résultats que vous souhaitez. Retrouvez les compléments alimentaires sur www.sportalimentation.com, qui favorise la perte de poids par de divers effets sur votre organisme et à maîtriser votre poids

prendre une alimentation bien équilibrée.

L’alimentation du sportif doit être équilibrée et variée. La variété du régime assure la complémentarité de l’apport en macro et micronutriments. La spécificité du régime alimentaire du sportif consiste à ajuster les apports nutritionnels pendant une activité physique. Ceci est réalisé lorsque le régime répond aux besoins quantitatifs et qualitatifs pour maintenir le développement et la dépense énergétique du corps. Comme pour tout être humain, l’équilibre de l’aliment sportif doit être sur toute la longueur. En effet, les excédents occasionnels ont peu d’effet s’ils restent inhabituels et si l’équilibre alimentaire est respecté.

Faire du sport augmente la dépense énergétique ainsi que le besoin en protéines. En général, vous devriez consommer autant d’aliments pour développer votre masse que possible, ce sont des aliments et des boissons qui contiennent les nutriments dont votre corps a besoin pour aider à prendre du muscle. Les œufs, le poulet, le thon, la farine d’avoine et le fromage blanc faible en gras sont de bons produits de renforcement musculaire. En plus de pratiquer une activité physique, l’autre point important pour changer la forme de votre corps est votre alimentation. En termes simples, vous devez manger plus de calories que vous n’en dépensez par jour pour prendre du poids, ou vice versa, pour en consommer moins si vous souhaitez la perte de graisse. L’attribution entre les protéines, les lipides et les glucides et  joue également un rôle important.

Liste de course à faire pour une alimentation sportive

Lorsque vous êtes un sportif, faire des courses peut se compliquer rapidement. Quand vous vous promenez dans un supermarché, vous serez surement attiré par une multitude d’aliments trop gras, trop salés ou trop sucrés. Bien entendu, tous ces produits ne sont pas aussi bons pour votre santé que pour votre activité sportive. Vous devez donc trouver les aliments les plus adaptés qui vous aideront à maintenir une alimentation sportive saine tout en vous donnant l’énergie et la force dont vous avez besoin.

Selon votre type de corps, votre alimentation peut être efficace ou non. Le plus important est de bien répartir les macronutriments afin de fournir à l’organisme tous les besoins nutritionnels pour la perte de graisse et ainsi de gagner de la masse musculaire. Mangez des protéines, de plus, ces aliments protéinés sont consistants et coupe-faims tels que les œufs, les blancs de poulet et le thon qui correspondent parfaitement à votre alimentation. Vous devez consommer des glucides adaptés à la perte de graisse, par exemple du riz, des pommes de terre, des céréales, des légumineuses. Comme les glucides, vous pensez peut-être qu’il est préférable de réduire les graisses de votre alimentation, et pourtant ils sont essentiels pour notre corps et jouent un rôle très important. Bien sûr, on parle de bons lipides où vous trouverez du saumon, des graines oléagineuses et de l’huile d’olive.

Exercer un programme sportif  pour une perte de poids et une prise de muscles

Un programme sportif de perte de graisse n’est pas différent d’un programme pour prendre de muscle : vous devez faire le même type d’exercice et le même nombre de répétitions pour maintenir vos muscles. Gagner de la force ne sera pas possible, car votre corps n’aura pas la quantité optimale d’énergie. Cependant, vous devrez compenser les calories brûlées dans votre alimentation sportive pour maintenir le même niveau de déficit calorique. Et si vous faites plus d’exercice, vous devrez manger un peu plus pour maintenir le même déficit calorique, ce qui donnera à votre corps plus de micronutriments qui sont importants pour son bon fonctionnement.

Idéalement, vous devriez faire vos séances de cardio les jours où vous ne faites pas d’exercice : votre métabolisme sera stimulé en conséquence. Il est recommandé de faire des séances d’entrainement cardio d’environ 45 minutes. Si vous voulez faire de la musculation et du cardio le même jour, commencez par faire de la musculation, puis ajoutez quelques minutes de cardio. En plus de l’entrainement, pensez à faire autant d’exercice que possible chaque jour : bougez à vélo ou à pied, et montez les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur.

Probiotiques naturels : les aliments pour préserver la flore intestinale
Comment trouver un bon coaching sportif qui peut me faire perdre du poids ?