Les régimes détox : pour purifier, drainer et détoxifier !

Après les fêtes, et les vacances, la plupart des gens se sentent très alourdis intérieurement, à cause des excès de nourritures ingérés. Pour cela, des propositions fusent partout pour purifier, drainer et détoxifier le corps : le régime détox.

Les régimes détox : son fonctionnement

Le régime détox est un mode de consommation alimentaire qui consiste à éliminer les toxines accumulées dans le corps. La plupart du temps, les adeptes ne mangent que des fruits et légumes, avec quelques herbes et épices.

Le régime détox est adopté, au changement de saison, après des fêtes durant lesquelles le corps s’est alimenté de nourritures difficilement digérées. Le régime ne doit se pratiquer que 1 à 7 jours.

Le mieux, pour une détox efficace, c’est de choisir des produits de bonne qualité, bio de préférence.

Beaucoup de gens, avec leurs emplois du temps très chargés, n’arrivent pas à préparer eux-mêmes leurs régimes. Pour cela, des entreprises proposent de produits qui conviennent, à tous types de personnes. En effet, des régimes box pas chers peuvent dépanner plus d’un. Il suffit de consulter 1regime.fr.

Les régimes box sont des packs proposés par les entreprises pour faciliter la vie de tous ceux qui veulent faire des régimes, et veulent en même temps économiser leur temps en cuisine. Pour mieux avoir des idées sur ces régimes box, le mieux est de consulter les avis régime box.

Les différents types de régimes détox les plus en vogue

Les méthodes pour se détoxifier sont très diverses, et les plus conseillés et plus utilisés sont presque tous des régimes à base de fruits et légumes.

La plus en vogue est le fait de ne manger que des fruits et légumes, en entier ou bien sous forme de jus. Les légumes et fruits les plus utilises sont les concombres, les choux, les pommes, ou bien le citron.

Il y en a aussi des personnes qui font de la monodiète : bananes, pommes, ananas, riz, ou bien raisins.

Pour ceux qui n’arrivent à trop se priver, ils adoptent la méthode qui consiste à éliminer simplement le sucre et le gras.

Pour certains, ils font leur régime détox en adoptant la méthode des compléments alimentaires, c’est-a-dire prendre seulement des compléments alimentaires sous forme de gélule ou pilule.

Certains préfèrent boire de la tisane, tout en adoptant la méthode de ne manger ni de sucre ni de gras.

Qu’en est-il de l’efficacité de ces régimes ?

Beaucoup s’y trouvent dans les régimes détox, et de l’autre côté, il y a aussi beaucoup qui accusent ces régimes de détruire la santé de ceux qui la pratiquent.

Pour ceux qui la pratiquent, ils sont très satisfaits, car en plus de purifier leur corps, la plupart du temps, ils perdent aussi du poids. C’est pour cela d’ailleurs qu’ils sentent de la légèreté, qu’ils traduisent comme un bien-être dans leur corps.

Ceux qui sont contre ont surtout peur par rapport à l’effet yo-yo, les carences engendrées par la non-consommation de certains groupes d’aliments, et aussi la perte de la masse musculaire.

 

Les régimes dissociés : entre timing et associations alimentaires
Les régimes d’exclusion : des programmes restrictifs et très ciblés