Les régimes dissociés : entre timing et associations alimentaires

Le régime dissocié est une méthode permettant de perdre du poids. Il ne vous oblige pas à manger seulement une catégorie d’aliments pendant un certain temps. Pas de privation, vous pouvez manger de tout à votre faim selon des règles bien précises. Découvrez tout sur le régime dissocié.

Les bases du régime dissocié

Le régime dissocié est efficace pour perdre du poids. Méthode minceur facile à suivre, elle s’appuie sur le principe que chaque aliment consommé séparément ne favorise pas la prise de poids. Vous pouvez donc manger de tout pendant votre régime. Mais, il est important de séparer les aliments en différentes catégories. Il faut éviter de les manger en même temps pendant le repas. Les repas avec un taux de glucide et protéines élevé doivent être espacés de 4 heures. Évitez de manger en un seul repas les aliments riches en glucides et les aliments riches en protéines. Il ne faut pas consommer avec d’autres aliments le lait. Les produits non raffinés sont recommandés. La consommation de fruits et légumes est encouragée.

Par jour ou par semaine ?

Différentes règles doivent être prises en compte si vous voulez suivre un régime dissocié pour maigrir. En raison de la séparation de la consommation des aliments, le régime peut être organisé de deux manières. Vous pouvez appliquer pendant la journée ou la semaine le régime dissocié. Avec les dissociations par jour, vous choisissez une catégorie d’aliments par repas. Au cours de la journée, vous consommez trois types d’aliments. La dissociation est réalisée selon les repas. En optant pour le régime dissocié, vous respectez les classes d’aliments tout en mangeant en fonction de vos besoins. Pour les dissociations par semaine, vous consommez une classe d’aliment par jour. Vous mangez une large variété d’aliments par semaine.

Un régime efficace

Le régime dissocié est excellent pour perdre du poids rapidement. La perte de poids est visible au bout de 1 mois. Vous consommez des aliments qui contribuent au bon fonctionnement du corps. Le régime dissocié est une méthode saine pour éliminer des kilos en trop. Vous mangez à votre faim en respectant une classe d’aliment au moment de chaque repas. La séparation des aliments simplifie la digestion. En effet, l’association de certaines contribue à vous faire grossir. Elle favorise la prise de poids si les aliments autorisés dans le régime dissocié sont mangés ensemble. Il faut donc privilégier la dissociation d’aliment pour maigrir efficacement. Différents des régimes décriés que l’on retrouve sur le NET, l’enseigne propose des programmes efficaces sur le long terme, aux restrictions légères et aux recettes personnalisées. Comme autre solution pour perdre le poids rapidement, on peut citer le régime Weight Watchers qui vous permet de maîtriser votre prise alimentaire tout au long de la journée par un système de points. Vous retrouverez d’ailleurs tout ce qu’il faut savoir dans le guide 1regime, avant de vous orienter vers le programme minceur le plus adapté pour vous.

Les régimes d’exclusion : des programmes restrictifs et très ciblés
Les régimes « express » : une perte de poids rapide mais gare à l’effet yo-yo !