Les régimes « express » : une perte de poids rapide mais gare à l’effet yo-yo !

Avoir une taille de guêpe, devenir mince, c’est le rêve de beaucoup de femmes. De leur cote, les hommes veulent avoir les corps des acteurs les plus célèbres, qui attirent les femmes actuellement. Pour pouvoir réaliser leurs rêves, ils ont recours à des régimes rapides qui les aident à perdre du poids en un temps record.

Les régimes express les plus en vogue

Le régime express consiste à faire un régime strict durant un laps de temps très court, dans la majorité des cas, une semaine. Et ce qui fait que c’est vraiment express, c’est la quantité de poids perdus, cela va de 3 à 6 kg.

Parmi les méthodes qui ont enregistré le plus d’adeptes, il y a le fait de boire du jus de citron à jeûne le matin. Il y a aussi la mixture ananas, cannelle, gingembre et citron. On peut aussi citer l’aubergine trempée dans l’eau durant la nuit entière.

Beaucoup de personnes en mode régime rapide aussi adoptent la méthode monodiète : pommes, œufs durs, les légumes verts, ou encore les fruits et légumes rouges.

Les effets des régimes express

Les régimes express ont des résultats très rapides en ce qui concerne la perte des poids, c’est pour cela qu’on appelle ces méthodes, régime rapide.

C’est peut-être efficace au niveau perte de poids, mais les spécialistes diététiciens et nutritionnistes mettent en garde par rapport à la santé des pratiquants.

En effet, les risques sont multiples. A commencer par les diverses carences, comme le calcium, le magnésium, et aussi les différentes vitamines dont le corps en a besoin.

Il y a aussi les effets sur l’appareil digestif. Il y a aussi l’effet sur les humeurs et les comportements des personnes qui adoptent cette méthode.

Le régime rapide aussi, à la grande déception de ceux qui l’adoptent, peut provoquer un effet yo-yo, c’est-à-dire que le regain du poids après avoir pratiqué cette méthode n’est pas à exclure.

Ce qu’il faut faire pour perdre du poids sans effet yo-yo

Les spécialistes de santé donnent quelques conseils pour perdre du poids sans vivre l’effet yo-yo.

Tout d’abord, il faut diminuer progressivement sa ration calorique. Par exemple, une femme a besoin de 1800Kcal/jour. Au début, le mieux est de vivre cette 1800Kcal pendant une ou deux semaines. Après, cette personne peut réduire à 1500 kcal, puis 900Kcal, selon le degré d’activités physiques qu’elle pratique.

Il est aussi efficace de réduire en même temps les sucres, surtout les sucres rapides, et les graisses dans ses aliments.

Et en supplément, augmenter l’activité physique est l’un des meilleurs moyens de perdre du poids tout en gardant la forme. Pour ne pas endommager son corps, il est recommandé d’aller progressivement. La meilleure façon de commencer est la marche.

 

Les régimes d’exclusion : des programmes restrictifs et très ciblés
Les régimes hypocaloriques : un principe simple, un résultat efficace