Manger moins de viande : quels bienfaits pour la santé ?

De nos jours, les humains sont devenus des carnivores attitrés. En moyenne, une personne mange au moins 125 g de viande par jour. Pourtant la consommation abusive de la viande engendre des conséquences négatives sur la santé. Ainsi, pour garder une bonne santé, il faudra consommer moins de viande. Voici quelques bienfaits pour la santé que vous devriez savoir afin de vous aider à manger moins de viande.

Une alimentation plus variée

Sans avoir à devenir végétarien, réduire la quantité de viande que l’on mange arbore beaucoup de bienfaits pour la santé. Si vous diminuez la quotité de viande dans votre assiette et que vous  ajoutez une portion de végétaux comme les fruits, les légumes ou les céréales, vous allez apporter une variété dans votre menu. Vous pouvez également retrouver des protéines dans certains aliments comme le poisson, les crustacés, les œufs et même les haricots. D’ailleurs les excellentes protéines se voient à part que dans la viande. De ce fait, manger moins de viande va vous faire manger plus sainement et vous faire gagner des bénéfices sur la santé.

Une aide minceur

Un des bienfaits avec une alimentation moins de viande est l’effet sur votre physique. Si vous souhaitez garder votre ligne ou même perdre du poids, vous devrez passer par un régime alimentaire en mangeant moins de viande. Rayez les viandes rouges de votre alimentation, et restituez-les par des viandes blanches et des végétaux. Du coup, vous allez continuer à obtenir des protéines tout en disposant de fibres. Dans les viandes, vous ne trouverez pas ces fibres, alors que c’est un élément très essentiel pour le corps humain. Il apporte la sensation de satiété. Ainsi, en mangeant moins de viande et plus d’aliments de substitution, vous allez manger moins et bien sûr affiner votre silhouette.

Une meilleure prévention des maladies

Avec une alimentation plus riche en végétaux, vous gagnez des protéines avec un taux de graisse saturée très faible et riche en fibre. Ils ont également la vertu d’antioxydant. De ce fait, manger moins de viande et plus de protéine saine avec les fruits et légumes et les céréales, diminue le risque de maladie cardiaque. Il prévient également aux dangers des diabètes. Et le meilleur c’est qu’il réduise également le risque d’être atteint du cancer. Manger moins de viande surtout les viandes rouges diminue aussi les risques d’accidents vasculaires cérébraux ainsi que l’artériosclérose. L’idéal est de manger une fois par semaine. Cela ne vous tuera pas au contraire il va vous donner plus d’espérance de vie.

 

Probiotiques naturels : les aliments pour préserver la flore intestinale
Comment trouver un bon coaching sportif qui peut me faire perdre du poids ?