Probiotiques naturels : les aliments pour préserver la flore intestinale

Aujourd’hui l’alimentation présente souvent des excès en sucres,  graisses et  protéines animales. Les probiotiques naturels jouent un rôle capital pour l’équilibre intestinal car ils permettent le bon fonctionnement de l’organisme. Il est important de consommer des fibres alimentaires, des yaourts car ces aliments contribuent à la diversité et l’équilibre de la flore intestinale.

Les bienfaits des probiotiques naturels

Les probiotiques naturels sont bénéfiques pour la santé et plus particulièrement pour la qualité de la flore intestinale. Aujourd’hui notre alimentation est souvent déséquilibrée et n’intègrent pas suffisamment de probiotiques naturels tel les yaourts, les laits fermentés, le kéfir, le kombucha entre autres. Il est fortement conseillé d’intégrer dans un régime alimentaire, des aliments comme par exemple les dérivés du soja, le soja fermenté, le tempey, la choucroute crue, les cornichons, les olives, les pickles, les produits à base de  levure de bière car ces aliments contiennent des composantes bénéfiques pour l’équilibre de notre flore intestinale. Les vertus probiotiques sont scientifiquement reconnues et c’est la raison pour laquelle il est indispensable de les mettre dans notre assiette au quotidien si l’on veut que le micro-biote intestinal soit sain et diversifié.

Les bienfaits des bactéries de yaourt

S’il est un aliment qu’il faut absolument retenir en matière de probiotiques naturels ce sont bien les yaourts. Les vertus probiotiques des yaourts méritent d’être citées en premier car ils ont le pouvoir de faciliter la digestion et d’éviter le développement de troubles intestinaux. Il y a un siècle en arrière, le yaourt se vendait comme un médicament, un remède miracle qui favorise la bonne santé de la flore intestinale. Les probiotiques qu’il contient peuvent être associés à des sortes de micro-organismes à base de levures et de bactéries particulièrement bénéfiques pour la santé. De manière générale, les probiotiques naturels sont aussi présents dans les fromages et les produits laitiers fermentés.

Le bien-être dans l’assiette

Aujourd’hui de nombreuses personnes souffrent de troubles digestifs, de déséquilibre de la flore intestinale. Dans beaucoup de cas il est simple d’y remédier sans nécessairement ingurgiter des gélules miracles mais plutôt en revenant à un régime alimentaire plus équilibré et plus sain. Les vertus probiotiques ne font aucun doute et ont été reconnues par les instances scientifiques car ces micro-organismes jouent un rôle essentiel pour nos défenses immunitaires et tout particulièrement au niveau de la flore intestinale. Ils empêchent la prolifération des mauvaises bactéries et nous permettent de vivre en bonne santé.

Comment trouver un bon coaching sportif qui peut me faire perdre du poids ?
Coaching en nutrition : en quoi ça consiste ?