Zoom sur l’amande et ses vertus : pour le cœur, la minceur, le cerveau…

Les amandes sont excellentes pour la santé en particulier pour le cœur et le cerveau. Ce fruit à coque contribue à prévenir certaines maladies graves dont les maladies cardio-vasculaires et le cancer. Les amandes apportent à l’organisme du magnésium, de la vitamine E et B ainsi que de nombreux antioxydants. Manger régulièrement des amandes est une bonne habitude à prendre.

Les amandes bénéfiques pour la santé

Les amandes sont non seulement délicieuses mais elles sont aussi excellentes pour notre santé. Les vertus amande sont souvent méconnues mais il faut savoir que si vous en consommez régulièrement vous ne ferez que du bien à votre organisme. En effet, ce fruit à coque est particulièrement bon pour le fonctionnement du cœur, favorise une bonne circulation sanguine et permet de réduire l’hypertension artérielle. Manger des amandes contribue à maintenir le cerveau et les fonctions cognitives en pleine santé raison pour laquelle il est conseillé aux personnes âgées d’intégrer les amandes à leur régime alimentaire. Les amandes sont également très efficaces pour prévenir les fringales et garder la peau jeune. De plus rien de tel qu’une collation d’amandes pour retrouver rapidement  énergie et vitalité.

Profiter des bienfaits des amandes au petit déjeuner

Ce n’est pas pour rien que les amandes entrent dans la composition de certaines garnitures croustillantes de céréales du matin. Les vertus amande sont scientifiquement reconnues car elles apportent beaucoup de nutriments importants pour se sentir en forme dès le matin. Avec une petite poignée d’amandes au petit déjeuner, vous fournissez à votre organisme des protéines de haute qualité, des glucides et des acides gras sains, des fibres, de la vitamine E , de la vitamine B2, du magnésium et du manganèse. L’ensemble des substances contenues dans les amandes agissent comme un antioxydant dans le corps et contribuent au bien-être général. En plus de la vitamine E, c’est le groupe des poly-phénols qui ont une action positive sur la santé.

L’amande, un coupe-faim naturel

Dans le cadre d’un régime alimentaire visant à perdre du poids, les vertus amande sont également scientifiquement reconnues. En effet, grâce à leur teneur élevée en fibres et protéines, ce fruit à coque est idéal pour freiner l’appétit. Consommer des amandes entre les repas permet de réduire l’appétit à table. Il est également bon de savoir que la coque brune des amandes est riche en antioxydants qui peuvent protéger l’organisme contre le vieillissement prématuré des cellules et certains cancers.

 

Probiotiques naturels : les aliments pour préserver la flore intestinale
Comment trouver un bon coaching sportif qui peut me faire perdre du poids ?