Acheter du magnésium sans additif en complément alimentaire

Magnésium sans additif

  Le magnésium est un oligoélément essentiel dans le processus biologique. Ses bienfaits ont été prouvés par les scientifiques. Certains le designent comme un élixir de santé, car il présente plusieurs avantages pour le corps, le cœur et le cerveau. Cependant, des analyses ont démontré que près de 50 % des personnes vivant en Europe et aux États unis ne disposent pas d’un apport nutritionnel suffisant en magnésium. Savez-vous pourquoi faut-il en consommer et où trouver le meilleur magnésium 2019 ? Lisez cet article pour mieux comprendre l’importance de se procurer du magnésium b6 pour rester en bonne santé.

À quoi sert le magnésium ?

Le magnésium est un minéral indispensable au maintien de l’organisme. Il participe au fonctionnement de plus de 300 réactions enzymatiques dans le corps et favorise la synthèse des acides nucléiques. Il agit en synergie avec le sodium, le potassium et le calcium pour assurer la production d’énergie dans notre métabolisme. Ce minéral remplit de très nombreuses fonctions. On retrouve près de la moitié de cette substance dans les os et les dents, tandis qu’une autre partie est située dans le foie, les muscles et d’autres tissus mous. Son élimination s’effectue à travers les reins. Le magnésium occupe aussi une place importante dans la transmission nerveuse, car il est bénéfique au mécanisme cardiaque.

Pourquoi consommer du magnésium en complément alimentaire ?

Il est nécessaire de faire une cure de complément alimentaire à base de magnésium b6 en raison des propriétés dont dispose ce minéral. Il est d’autant plus indispensable, car la quantité produite par le corps est insuffisante et il faut dès lors aller le puiser dans les suppléments alimentaires. De plus, les besoins en magnésium peuvent fluctuer au fil du temps en fonction de la période ou des étapes (croissance, allaitement, stress, ménopause, etc.) de la vie. Il faut aussi savoir que l’alimentation moderne et le mode de cuisson des aliments ont une incidence sur la quantité de magnésium ingurgité chaque jour. En effet, durant la préparation, les denrées alimentaires perdent une partie de leurs vitamines et minéraux. Ainsi, un apport additionnel à base de compléments alimentaires peut être nécessaire. Un adulte a en moyenne besoin de 6 mg de magnésium par kg de poids. En guise d’exemple, notons qu’un homme de 80 kg doit en consommer 480 mg par jour tandis qu’une femme de 60 kg doit en prendre 360 mg quotidiennement. Ces apports peuvent augmenter suivant les besoins. De même, en période hivernale et lorsqu’il fait extrêmement chaud, la dose peut être revue à la hausse.

Les bienfaits du magnésium b6

• Lutte contre le stress et la dépression : Le magnésium sans additif joue un rôle essentiel sur l’humeur et l’optimisation des fonctions cognitives. Grâce à la sécrétion de la sérotonine, il améliore grandement l’équilibre émotionnel et psychique. Il en résulte que les individus présentant un faible taux de magnésium sont plus enclins à souffrir de dépression ou d’anxiété.

• Combat certaines maladies des os : ce minéral est essentiel pour le développement du squelette et notamment pour la croissance des personnes qui n’ont pas fini de grandir. Il joue un rôle important dans l’action de la vitamine D et permet de mieux assimiler le calcium. Un apport suffisant en magnésium favoriserait donc une meilleure densité osseuse et réduirait le risque chez les femmes ménopausées de souffrir d’arthrose ou d’ostéoporose.

• Prévient les risques de diabète de type II : les personnes souffrantes du diabète de type II ont généralement une carence en magnésium. En effet, les difficultés d’assimilation de l’insuline empêchent généralement les cellules musculaires et hépatiques d’absorber le sucre dans le sang. La consommation régulière d’une dose adéquate de magnésium pourrait contribuer à améliorer de façon significative le taux de sucre dans le sang et réduire les risques d’hypertension artérielle.

Où acheter du magnésium sans additif ?

S’il est vrai que des milliers de sites en ligne proposent des compléments alimentaires, il est important d’acheter du magnésium sans additif auprès d’un vendeur spécialisé qui respecte les normes pharmaceutiques. Avec la vente en ligne, les marchands d’illusion se sont multipliés c’est pourquoi il faut bien se renseigner avant de passer à l’achat. Pour trouver un site digne de confiance, vérifiez d’abord les valeurs du site ainsi que la nature des produits mis en vente. Il est conseillé de se référer aux conditions de fabrication ainsi qu’au pays de provenance du complément alimentaire. Exigez le label « norme européenne » qui garantit la fiabilité et le respect des procédures d’élaboration. Vous pouvez par exemple acheter le meilleur magnésium 2019 sans additif vendu par les laboratoires “UNAE”. La nouvelle formule de magnésium sans additif de quatrième génération est en l’occurrence un produit sans OGM ni allergènes. Il est adapté à tous et compatible avec la plupart des multivitamines. Ce complément alimentaire est vendu sur le site sous un emballage écologique, 100 % végétal avec des matériaux compostables.


Les meilleurs conseils pour avoir un physique de rêve
Conseils pour adopter une bonne nutrition sportive