Bien choisir son extracteur de jus

Extracteur de jus

On entend souvent les nutritionnistes dire qu’il faut manger cinq fruits et légumes par jour pour rester en bonne santé. Suivre ce programme n’est pas toujours facile. Heureusement que les extracteurs de jus ont été inventé. Ils facilitent la vie et permettent aux consommateurs de boire des jus de fruits sains et bourrés de vitamines.

Qu’est-ce qu’un extracteur de jus et comment l’utiliser ?

Inventé dans les années 1930 par Norman Walker, l’extracteur de jus est une machine qui sert à extraire le jus des fruits ou légumes sans risque de perdre toute sa valeur nutritionnelle. Il est bon à savoir que l’extracteur a une entrée que l’on appel goulotte et de deux sorties. Une pour récupérer le jus et l’autre pour recueillir les pulpes comme l’on peut voir sur www.carbelfrance.fr. La goulotte a comme utilité de diriger les fruits et légumes vers la vis d’extraction, qui par la suite les presse contre le tamis pour extraire le jus de la pulpe. Le jus peut être conserver sans perdre ses bienfaits. Avant son utilisation, il est nécessaire de couper les fruits afin qu’ils puissent entrer dans la goulotte. Même s’il existe des modèles avec des goulottes assez grandes, mieux vaut éviter d’y mettre des gros fruits en entier. Il n’est pas nécessaire d’éplucher les fruits et légumes sauf pour les agrumes qui ont une peau dure. En revanche, les pépins et noyaux dans les fruits doivent être retirer. Pour les fruits à petites graines comme les fraises et les framboises, il faut les introduire en petites quantité pour ne pas boucher les filtres.

Comment bien choisir son extracteur de jus ?

L’extracteur à rotation lente comme les extracteurs de jus Carbel est recommandé. Avec une rotation lente les fruits et légumes sont pressés à froid, ils seront donc sains et ne perdent aucune de leur valeur nutritive. Au cas contraire si l’extracteur de jus a une vitesse de rotation élevé, cette vitesse créera de la chaleur et va éliminer les vitamines qui sont sensible à la chaleur. Il existe trois types d’extracteur : en premier on a les extracteurs de jus horizontaux qui a le moteur d’un côté, la sortie des pulpes dans l’autre et au milieu on y trouve la vis de passage et un tamis. Ensuite il y a les extracteurs de jus verticaux dont le moteur se trouve à la base de l’appareil, le tamis et la vis d’extraction quant à eux se trouvent à l’intérieur. Grâce à sa forme verticale, ils pressent rapidement les aliments et ne prennent pas beaucoup d’espace sur le plan de travail. On peut en trouver chez Carbel. Et enfin il y a les extracteurs de jus manuels dont le moteur est remplacé par une manivelle, ils n’ont pas besoin d’électricité et sont transportables.

Les avantages d’utiliser un extracteur de jus

L’extracteur de jus est une machine qui facilite la vie. Il suffit de mettre les fruits et légumes dans la goulotte et c’est à l’extracteur de faire le reste du travail. Grâce à cette machine, il est beaucoup plus facile de suivre le programme national de la nutrition. Un programme qui consiste à pousser les gens à consommer cinq fruits et légumes par jour pour être en bonne santé. De plus, grâce à son extraction à froid, ces aliments ne perdent pas les vitamines et autres nutriments qu’ils possèdent. Pendant l’extraction les fibres sont séparées du jus ce qui évite le consommateur à les digérer. Ces appareils sont beaucoup plus silencieux par rapport aux autres appareils à jus. Une des avantages d’utiliser un extracteur n’est pas seulement le fait qu’il extrait le jus des fruits et légumes mais aussi des feuilles et des herbes.

Les meilleurs conseils pour avoir un physique de rêve
Conseils pour adopter une bonne nutrition sportive