Comment bien choisir son brûleur de graisse ?

Brûleur de graisse

Ces dernières années, les brûleurs de graisse ont connu un grand succès, en particulier avant et pendant les saisons estivales. Lorsqu’on veut perdre du poids, on a tendance à se tourner d’abord vers la salle de sport et le régime alimentaire. Depuis l’apparition des produits minceurs tels que les « fat burner », perdre du poids est devenu moins contraignant, mais surtout beaucoup plus simple.

Vous avez décidé de vous lancer dans la grande aventure des gélules brûle graisse, et vous voulez trouver le meilleur produit ? Ce guide vous dit comment choisir votre super aliment sans vous tromper !

Quel produit pour quel objectif ?

Il n’existe pas de meilleur brûle graisse, ni de solution miracle qui fonctionnera pour tout le monde. Pour maigrir efficacement, vous devez avant tout trouver le produit qui répondra aux besoins de votre corps. En effet, ces substances agissent souvent de manière localisée, et sur des aspects différents. Chaque complément alimentaire minceur possède des actions qui lui sont propres (réduire la graisse abdominale, des cuisses, gommer la cellulite, etc.), pensez à vérifier minutieusement les propriétés du produit avant de passer à l’achat. Pour mieux choisir, commencez par déterminer votre profil ainsi que vos objectifs minceurs.

Plutôt pressé ou juste envie de vous débarrasser de vos bourrelets sans pression ? Quel type de graisse souhaitez-vous éliminer ? Souffrez-vous de rétention d’eau ? Avez-vous de la cellulite disgracieuse ? Prenez le temps de vous poser les bonnes questions, car peu importe votre but, il y aura toujours un produit adapté.

La formule du produit : les composants à privilégier

La première chose à laquelle vous devez faire attention est la composition de votre complément minceur. Certes, les offres du marché sont très alléchantes, et de nombreux produits vous promettent des résultats incroyables. Cependant, vous ne devez pas vous laisser séduire par de belles publicités, qui peuvent être mensongères. Plutôt que de vous attarder sur les promesses et allégations santé, analysez la composition de chaque produit.

En matière d’ingrédient brûleur de graisse, la caféine possède des propriétés incroyablement stimulantes. Elle intervient dans le mécanisme d’élimination de la graisse. La caféine puise dans les réserves de graisses pour les transformer en énergie, afin que le corps puisse s’en servir. Le guarana ou le gingembre peuvent également être de bonnes alternatives. Ces composants sont moins nocifs que la caféine, alors qu’ils disposent des mêmes effets stimulants, indispensables pour la perte de poids.

Les ingrédients coupe-faim interviennent également dans le mécanisme d’élimination de la graisse. Les plus populaires sont le Yerba Mate, le Hoodia Gordonii ou encore le glucomannane.

Diurétique, lipotrope, thermogène… les différents types de brûleur de graisse

Les tissus adipeux peuvent être éliminés de différentes manières, et les compléments brûle graisses possèdent un métabolisme qui leur est propre. Leur fonctionnement est généralement défini en 4 types d’actions :

  • La thermogénèse

Cette action a pour effet d’augmenter la quantité de graisses brûlées par le corps. Lorsque vous pratiquez une activité physique, les produits thermogéniques vous aident à brûler plus de calories.

  • L’effet diurétique

Les produits drainants sont excellents si vous souffrez de rétention d’eau. Cette action vous permet de vous débarrasser de la graisse abdominale et des sensations de ballonnements. Le thé vert est l’ingrédient diurétique par excellence.

  • L’utilisation des lipides

La graisse est le résultat du stockage des lipides dans les tissus adipeux. Certains « fat burner » sont capables de les libérer afin de les transformer en énergie, et ainsi favoriser la perte de poids.

  • La réduction de l’appétit

Pour limiter l’accumulation des graisses et éliminer ceux qui se sont incrustées, il est indispensable de réguler son appétit. De nombreux composants agissent comme inducteur de satiété et empêchent ainsi les petites fringales entre les repas.

Maigrir efficacement : comment prendre son brûleur de graisses ?

Bien qu’il s’agisse d’un complément alimentaire, la consommation d’un brûleur de graisse doit être suivie de l’avis d’un médecin. Il s’agit d’un produit très concentré, qui, utilisé à mauvais escient, pourrait provoquer des effets secondaires. Si vous souffrez de pathologies ou maladies particulières, le mieux serait de demander conseil à votre médecin avant de débuter une quelconque cure.

La meilleure façon de tirer parti d’un complément alimentaire minceur est de suivre les recommandations données dans la notice. Doubler ou tripler la dose ne sert strictement à rien, dans la mesure où chaque produit a été réalisé en fonction d’une dose précise.

Enfin, n’oubliez pas qu’un complément alimentaire ne remplace pas un régime équilibré et vos activités sportives. Un tel produit doit uniquement compléter un régime alimentaire et un mode de vie sain pour être efficace.

Les régimes de nutritionnistes ou diététiciens : ils reposent sur l’expertise de médecins
Les régimes détox : pour purifier, drainer et détoxifier !