Participer à la cueillette de Torfou pour avoir des produits frais

De mai à novembre, la cueillette de Torfou vous permet de cueillir et de ramasser dans des champs et dans un verger des fruits, des légumes ainsi que des fleurs. C’est l’occasion d’avoir des produits frais. Tous les visiteurs peuvent moissonner une trentaine de légumes et sept variétés de fruits dont la plupart sont des pommes et des fruits rouges. Vous pourrez aussi y voir près de sept types de fleurs et de plantes.

Prendre plaisir à la cueillette

Si vous avez envie de prendre un peu d’air frais tout en ramassant de bons légumes et fruits, participez à la cueillette de Torfou. C’est l’occasion de cueillir des fruits frais comme des fraises et de déterrer les carottes. Vous pouvez ensuite vous inspirer de quelques bonnes idées de recette sur un site comme marche-aux-plaisirs.fr avant de concocter vos plats. Ne vous privez pas de cette activité intéressante même si vous ne disposez pas d’un jardin ou d’une ferme. En revanche, vous pouvez choisir vos produits parmi de nombreuses cultures lors de la cueillette de Torfou. Des cerises de belles couleurs, des poivrons verts, des baies et tant d’autres produits n’attendent que d’être cueillis. En voyant les aliments à leur source, vous aurez certainement envie de visiter les fermes d’auto-cueillette et de profiter des richesses que la nature vous offre.

La cueillette de Torfou est l’opportunité de découvrir l’origine de tous les aliments que vous mangez quotidiennement. En plus de passer le temps, vous vivrez une véritable et unique expérience agricole. Vous salirez vos mains en déterrant des nourritures végétales encore fraîches. Dans cet endroit, l’odeur provenant des baies se dégage dans l’air et la tranquillité de la campagne est à essayer absolument. La cueillette de Torfou vous offre la possibilité d’être en contact avec la nature et de patauger entre les rangées de plantes variées. Dans ce vaste champ, vous avez la possibilité d’effectuer vous-même votre propre cueillette de légumes ou de fruits. Il est désormais possible d’avoir accès aux produits de terroir. D’ailleurs, la production des fruits et des légumes biologiques est certifiés et est strictement contrôlée afin de permettre aux consommateurs de profiter de fruits variés et frais.

Apprécier la saveur des produits frais

Les fruits et légumes sont riches en nutriment qui sont bénéfiques pour l’organisme. Les produits mangés frais sont ce qu’il y a de mieux pour l’organisme. Lorsque ces produits sont consommés immédiatement après la récolte, ils apporteront une quantité importante de nutriments. Les légumes ou les fruits sélectionnés au sommet de leur fraîcheur préservent toutes leurs saveurs. Tacher les mains pendant la récolte est très bénéfique pour le corps et pour l’esprit. Cueillir vous-même vos produits vous permet de consommer une variété de produits dont des fruits entiers. Les spécialistes en diététique les recommandent si vous voulez adopter une alimentation équilibré et saine.

A Torfou, ce sont les consommateurs qui récoltent de leurs propres mains les denrées qu’ils veulent acheter dans une surface de 23 ha. Ils n’auront plus qu’à prendre une brouette ou un sécateur qui seront mis gratuitement à leur disposition. Les choix ne manquent pas car une vingtaine de variétés de prunes, de pommes, de tomates et d’autres produits sont disponibles. Ces derniers sont proposés à des prix producteurs et les tarifs restent les mêmes toute l’année. Il vous est aussi possible de congeler les légumes et les fruits ramassés directement à la cueillette de Torfou. Vous pourrez aussi les garder en stocks et bénéficier de leurs bienfaits même des mois après la récolte. Les articles du terroirs dont les aliments locaux et biologiques et les aliments de saisons sont excellents pour la santé. Cuits ou crus, les légumes et les fruits frais sont avantageux pour le corps.

Passer un agréable moment en famille

Aller dans une grande exploitation comme celle de la cueillette de Torfou est une occasion opportune de s’évader et d’oublier la routine de tous les jours. Pour toute la famille, cette sortie sera une grande aventure pour découvrir un aspect différent de l’univers et pour apprécier la fraîcheur des fruits et des légumes. Il n’y a rien de mieux que de creuser dans la terre avec ses propres mains, d’organiser un pique-nique, de faire de nouvelles rencontres pendant l’exploration de la nature. Les enfants peuvent apprendre à sélectionner les meilleures nourritures et à voir de leurs propres yeux ce qu’ils mangent tous les jours. Ils découvriront à quoi ressemblent vraiment des fruits et des légumes mûrs. Amusant et éducatif, ce plaisir sans fin est partagé par tous les membres d’une famille.

D’autres avantages de la cueillette de Torfou

Si vous vous rendez directement dans une ferme pour faire de la collecte, vous pouvez faire des économies considérables. Vous n’avez plus besoin de payer une autre personne pour la cueillette, pour l’emballage, pour l’expédition et pour la mise en rayon des denrées alimentaires.

Tout le monde se réjouit et profite de la cueillette de Torfou qui est une activité des agriculteurs. Ramasser les fruits et les légumes frais renforce les liens entre les membre de la famille. Sans oublier que c’est le meilleur moyen de découvrir la source des aliments.

Les meilleurs conseils pour avoir un physique de rêve
Conseils pour adopter une bonne nutrition sportive