Tous les produits nécessaires pour maîtriser son poids

poids

Suivre un régime alimentaire aveuglement et faire des ajustements massifs peut être contre-productif. Cependant, on n’arrive pas à bien maîtriser son poids puisqu’on mincit rapidement tandis qu’on reprend davantage de poids après avoir arrêté. Pour maîtriser son poids, il faut suivre quelques consignes comme éviter certains produits alimentaires mais privilégier ceux qui sont nécessaires. Se déposséder totalement des aliments n’est pas une bonne manière de faire mais il faut choisir une alimentation variée et régulière. Alors, quels sont les produits nécessaires pour maîtriser son poids ?

Des produits alimentaires à faible densité énergétique

Maîtriser son poids ne se limite pas seulement à suivre un régime alimentaire ou à se priver de certains produits alimentaires. En faite, pour éviter la prise de poids et pour le maîtriser, se baser sur une alimentation variée et équilibrée est important. A part cela, il faut consommer des aliments à faibles apports caloriques comme les légumes et les fruits. Les aliments à faibles calories sont les produits alimentaires à faible densité énergétique. Ces produits sont des micronutriments parce que malgré son faible apport calorique, ils renferment plusieurs nutriments (vitamines, minéraux). De ce fait, ils permettent de se rassasier rapidement sans avoir à manger beaucoup. C’est la raison pour laquelle ils sont nécessaires dans la maîtrise de poids. Ces produits alimentaires sont plusieurs mais en voici quelques uns : les légumineuses, les légumes cuits, les fruits, les poissons, les viandes maigres, les céréales complètes, les crudités, les laitages allégés. Quand vous consommez ces produits, surtout les végétaux, optez pour ceux qui sont frais et qui sont de saison parce que les nutriments dans des aliments frais sont gardés et c’est essentiel pour maîtriser son poids. Pour garder votre forme, privilégiez les sucrants naturels et les épices. D’autre part, il y a aussi un produit minceur qui ne requiert pas un régime pour maîtriser le poids. Ce produit élimine l’eau qui demeure dans les tissus et favorise les toxines. Pour avoir ce produit qui vous aidera à maîtriser votre poids, visitez le site de produits herbalife.

Privilégiez les bonnes matières grasses

Souvent, on dit que boire du lait est bon pour l’os puisque celui-ci contient du calcium. Cependant, les produits laitiers provoquent une métabolisation des graisses rapidement parce que d’après une recherche faite, les gens qui en consomment maîtrisent moins leur appétit et accumulent plus de graisse corporelle. Pourtant les graisses sont nécessaires au fonctionnement de l’organisme. Privilégier les matières grasses et les produits laitiers faibles en gras est donc recommandé pour ne pas prendre de poids. Choisissez les produits qui renferment des acides gras mono-insaturés à la place des acides gras saturés. Ils sont présents dans les produits végétaux comme l’huile d’olive, l’arachide et le colza. Il y en a aussi dans les fruits oléagineux tels que les pistaches, les noisettes, les noix et les amandes. Les acides gras poly-insaturés d’Omega 3 sont aussi de bonnes matières grasses. On les trouve dans les poissons gras comme la sardine, le hareng, le thon, le maquereau… et aussi dans les huiles de soja, de colza, de noix et de lin. Puisque les lipides sont indispensables à l’organisme, la consommation de ces acides gras doit être variée afin de préserver à la fois son poids et sa santé cardio-vasculaire. Voici les proportions qui doivent être respectée : acides gras saturés 25 % (se trouvent dans le lait entier, les fromages, les charcuteries, les viandes, …), acides gras mono-insaturés 50 % et acides gras poly-insaturés 25 %.

L’eau : une boisson simple mais efficace pour maîtriser son poids

D’après des études scientifiques, boire de l’eau est un moyen efficace pour maîtriser son poids. L’étude a éprouvé que boire de l’eau une heure avant le repas favorise la perte de poids allant jusqu’à 44 % et ainsi les calories seront diminuées. En plus, boire suffisamment d’eau peut booster le métabolisme de 24 % à 30 sur une durée d’une heure. Vous pourrez utiliser une autre substance que l’eau comme le café. Boire du café noir intervient aussi dans la maîtrise de poids parce que la caféine dans le café fait augmenter le métabolisme de 3 à 11 % et accroît le brûlage de graisse de 10 à 29 %. Cependant, le café ne doit pas être mélangé à d’autres substances industrielles ou caloriques parce que ces substances élimineront tous les bienfaits du café. Pareil au café, le thé vert offre des bienfaits similaires puisqu’il renferme aussi de la caféine mais avec beaucoup plus d’oxydants par rapport à son homologue. Le thé vert renferme alors de la catéchine qui sont des brûleurs-graisses efficaces. De ce fait, le thé vert est un produit liquide qui favorise la perte de poids.

Ne négligez pas les activités physiques

Adopter un régime alimentaire, équilibrer l’alimentation, éviter les produits alimentaires trop caloriques et gras, sont tous des moyens à utiliser mais l’activité physique doit aussi être prise en compte. C’est indispensable pour garder son poids et sa silhouette durablement. L’Organisation de la Santé Mondiale a recommandé la pratiquer d’un exercice pour rester en santé bonne. Elle a préconisé de faire un parcours de 6 000 pas au moins par jour mais d’une manière mouvementée. Cela régule le taux de glycémie et revient à la perte de poids. Pratiquez aussi du sport, au moins deux fois par semaine ou promenez votre chien. Si vous êtes toujours assis pendant la journée, tâchez de faire quelques exercices pendant une quinzaine de minutes ou de faire une marche à pieds toutes les deux heures durant la journée. Faire une activité physique assure une maîtrise de poids à long terme.

Les meilleurs conseils pour avoir un physique de rêve
Conseils pour adopter une bonne nutrition sportive