Maigrir grâce à l’hypnose : comment ça marche ?

Perdre du poids fait partie des tâches les plus dures à accomplir. Au début, on a la motivation qu’il faut pour faire du sport et pour se priver de certaines gourmandises. Mais après quelque temps, cela devient plus dur. L’hypnose est autre moyen de maigrir sans perdre la motivation. Cet article explique ce qu’il faut savoir pour maigrir grâce à l’hypnose.

La relation entre perdre du poids et l’hypnose

L’hypnose consiste à entrer dans un état de relaxation profonde. Durant ce processus le niveau de concentration et d’attention est plus élevé qu’à l’état de veille. De ce fait, la capacité de recevoir des changements ou des conseils est mise en avant. La personne devient très réceptive, ce qui conduit à de nouveaux automatismes. Les études ont démontré que l’hypnotisme change des comportements. Les personnes sous hypnotisme sont facilement influençables et peuvent adopter des comportements positifs. L’hypnotisme a le même effet si l’on veut perdre du poids. Elle modifie la perception des aliments qu’il faut consommer ou pas. Elle peut agir sur la subconscience et aide à rester sur les objectifs posés. De ce fait, il est possible de maigrir avec l’hypnose.

Technique ou méthode utilisée

En général, la thérapie dure trois séances. Pour commencer, le thérapeute crée une relation entre lui et le patient. Il doit bien connaître la personne à fin d’identifier ses problèmes. La technique la plus répandue est celle de la fixation oculaire. Cette pratique consiste à fixer les yeux sur un objet lumineux jusqu’à fermer les yeux petit à petit. Après cela, la thérapie commence. Le patient est placé dans une pièce calme avec de la musique pour l’aider à se détendre. Allonger sur le dos ou semi-allongé le thérapeute lui donne des suggestions et lui parle dans un langage verbal.

Quels sont les résultats ?

Il existe des personne plus réceptifs que d’autres et qui peuvent maigrir avec l’hypnose. Les patients fantaisistes, rêveurs et ceux qui ont beaucoup d’imaginations sont plus facile à hypnotiser. Si vous faites partie de ce type de personne, vous allez suivre vos régimes continuellement. Il vous sera plus facile de vous pencher sur les fruits et légumes. De même, pour les exercices physiques, le sport sera dans vos habitudes et vous serez toujours motivé. En revanche, des études montrent que les personnes qui manquent de conviction sont moins sensibles. Si c’est votre cas, les résultats seront moins satisfaisants et prendront plus de temps.

Arrêt du tabac : comment ne pas remplacer la cigarette par la nourriture ?
Les huiles essentielles peuvent-elles m’aider lors d’un régime ?