Les bienfaits et propriétés du Camu Camu

Camu Camu

Le citron est connu pour sa forte concentration en vitamine C. C’est également aussi le cas de camu-camu. Ce fruit est de plus en plus réputé, car il est une source de vitamine C. Il est originaire de l’Occident qui est très utilisé pour la formulation des différents compléments alimentaires. Ce super-fruit présente de nombreux bienfaits pour la santé. Il peut être consommé sous forme de complément alimentaire, de jus, compte ou confiture.

Un allié idéal anti-âge

Le camu camu est un fruit exotique qui se trouve dans la forêt amazonienne. Le camu camu est un fruit qui a une forte teneur en antioxydant et surtout en vitamine C. Sa consommation apporte des apports bénéfiques pour la santé. Avant de le consommer, il faut écraser et égoutter le fruit en mélangeant avec de l’eau fraiche. Le jus devient alors une boisson très énergisante et hypertonique. C’est un meilleur remède naturel. Il est riche en différents acides aminés comme la serine, l’acide gallique, la valine et la leucine. Selon des études cliniquement prouvées, la vitamine C est très importante dans l’organisme. Sa forte concentration en vitamine C est plus élevée que le citron et les oranges. Il est également possible de trouver des traces de vitamines B3, B2 et B1. Elle a un rôle essentiel comme la régénération du collagène. C’est la raison pour laquelle que la prise de camu cuma en complément alimentaire permet de retarder la dégénérescence maculaire et de ralentir le vieillissement des cellules. En effet, le camu camu est un super fruit qui préserve le tonus et l’élasticité de la peau, tout en réduisant les rides et les ridules. Ainsi, le camu camu peut assurer la réparation de l’épiderme et du derme en cas de brulure ou de blessure légère. Son utilisation favorise une rapide cicatrisation des tissus. Pour l’achat de Camu Camu sous forme de gélule, il faut choisir un magasin fiable.

Camu camu : un super fruit pour renforcer le système immunitaire

La vitamine C est un nutriment indispensable pour assurer la bonne marche du système immunitaire. Comme le camu camu a un taux élevé en vitamine C par rapport au citron, sa consommation favorise alors au renforcement de la défense immunitaire. C’est un remède naturel et bio qui offre un rôle protecteur pour les défenses naturelles de l’organisme. La composition de ce fruit exotique fait de sa grande réputation en tant qu’allié de taille pour contrer les diverses infections virales, le stress, la fatigue chronique ou passagère, le surmenage et surtout les affections pendant la saison hivernale. Il est un puissant antioxydant qui va protéger les cellules et lutter contre les radicaux libres et le stress oxydatif. À titre informatif, les radicaux libres peuvent se développer dans l’organisme sous l’effet d’une mauvaise alimentation, consommation d’alcool et de tabac, la pollution. Sans prévention, ces molécules vont contribuer à l’accélération du vieillissement. C’est pourquoi la consommation de camu camu va empêcher les radicaux libres de se proliférer dans notre organisme. Qu’il soit consommé sous forme de gélules, de comprimés, poudres ou de jus, ce fruit extraordinaire dispose d’une forte activité antioxydante.

Camu camu : un fruit idéal pour mincir rapidement

Pour les personnes qui veulent perdre du poids, le camu camu est un précieux allié pour maigrir. C’est un fruit qui dispose de plusieurs nutriments comme protéines, fibres, vitamine D et C, minéraux et oligo-éléments, antioxydants. Cette composition nutritionnelle démontre qu’il peut participer à la perte du poids. Sa consommation peut réduire l’appétit. Le camu camu va bruler les graisses facilement et favorise une meilleure flore intestinale. Selon des recherches scientifiques, il va diminuer le taux de sucre dans le sang. Pour ceux qui font des régimes amincissants, ce fruit est ainsi conseillé. Mais il est préférable de demander l’avis d’un professionnel avant d’en prendre. Quelle que soit la raison d’utiliser ce fruit, il faut toujours respecter les doses prescrites surtout en cas de prise de compléments alimentaires ou de gélules.

Autres avantages considérables de la consommation de camu camu

Le camu camu est réputé aussi en tant que remontant pour le moral. Comme il est très concentré en vitamine C, il va aider le cerveau pour la production de la sérotonine. Il est à noter que la sérotonine est une hormone du bonheur. Pour cela, la consommation de camu camu sous forme de jus, de confiture ou de compote peut améliorer l’humeur d’une personne présentant une dépression. Il a un effet bénéfique d’anxiolytique permettant de soulager le stress et l’anxiété. Un autre avantage considérable que le camu camu apporte est son effet anti-inflammatoire. Il peut lutter contre les diverses formes d’inflammation. Autrement dit, c’est un excellent anti-inflammatoire naturel. Pour l’achat de ce fruit, il peut être acheté sous forme de complément alimentaire, de poudre, de comprimés ou de gélules. Mais il faut vérifier l’authenticité du produit pour assurer son efficacité sur la santé. Pour les adeptes de la gourmandise, il existe également de compote ou de confiture en camu camu.

Qu’est-ce que la graisse viscérale ?
Pourquoi faire du sport régulièrement ?