Titre de l’article à rédiger :

Aliments naturels

Publié le : 19 avril 20215 mins de lecture

>>>Titre 1 : Comment nettoyer le foie d’une manière saine et sûre ? <<<

Le foie est l’un des organes essentiels du corps humain. Pour son bon fonctionnement, il est important d’en prendre bien soin et de suivre une cure de désintoxication. Suivez les bonnes habitudes pour vivifier ce système et profiter de ses bienfaits.

Pourquoi suivre une cure de désintoxication du foie ?

Le foie aide le corps à éliminer les toxines, à stocker les nutriments et à digérer les graisses. On le considère souvent comme le laboratoire du corps humain. Il purifie le sang et aide à éliminer les produits chimiques nocifs et les bactéries, crée de la bile qui décompose les graisses, stocke différents nutriments essentiels comme les sucres, les vitamines et minéraux. Il métabolise les graisses, les protéines et hydrate le carbone, il est utile dans l’assimilation des vitamines liposolubles et peut contenir jusqu’à 10% du sang total de l’organisme. Au quotidien, les excédents concourent à la formation de résidus. Le corps devient moins résilient. On ne doit pas assister à l’épuisement complet de la ressource énergétique, à l’effondrement des défenses naturelles, à la saturation de l’organisme pour entreprendre des actions. Procurez-vous par exemple sur vita-nutrition.fr les compléments alimentaires détox pour éliminer votre corps de ses poisons et déchets avec notamment une large palette de produits dépuratifs bio.

Les suppléments nutritionnels

 

Les compléments alimentaires naturels sont des produits de pointe. La FDA (Food and Drug Administration aux États-Unis) a établi leurs normes de qualité afin de garantir leur identification, leur pureté, leur concentration et leur composition. Les produits réputés répondent à toutes ces exigences, ainsi qu’à celles déterminées par l’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments).

Un complément alimentaire contient des extraits de plantes et plusieurs nutriments lipotropes. Ils favorisent l’élimination des graisses du foie comme la choline et la bétaïne, impliquées dans le métabolisme du groupe méthyle, essentiel au fonctionnement normal du foie. Ces éléments peuvent être d’une grande aide dans le processus de détoxification et de soutien du foie. Les praticiens recommandent aussi une alimentation saine, digne d’un végétarien, avec une bonne consommation de fruits et d’eau, et en évitant les boissons alcoolisées.

Les aliments qui détoxifient le corps

En hiver, l’alimentation est généralement plus lourde, plus calorique et, par conséquent, plus riche en toxines qu’en été. Après cet excès, le foie a besoin d’un peu de soutien et d’entretien.

Certains aliments naturels vous aideront dans cette tâche de détoxification afin de vous sentir en bonne santé. Ils ont plusieurs effets positifs sur votre santé, qu’il s’agisse de contrôler votre tension artérielle ou de vous aider à perdre du poids.  En voici quelques-uns :

  • Légumes à feuilles vertes

La chlorophylle contenue dans ces légumes aide à éliminer les toxines telles que les métaux et les pesticides de l’organisme. Ils aident le foie à remplir sa fonction de détoxification. En été, la meilleure façon de consommer ces légumes est de les consommer crus sous forme de salade.

  • Citrons

Ils sont excellents pour rester hydraté et la vitamine C contenue transforme les toxines en eau.

  • Ail

En plus de protéger le cœur, il active les enzymes hépatiques et assure le bon fonctionnement du foie en accomplissant l’une de ses principales tâches.

  • Gingembre

Le gingembre est une épice puissante qui combat les maladies, augmente le métabolisme, élimine les déchets et les toxines, protège le foie et améliore sa fonction. Le gingembre est particulièrement bénéfique pour les personnes ayant une exposition excessive aux toxines.

  • Curcuma

Cette épice est l’un des meilleurs détoxifiant du foie au monde. Le curcuma contribue à la détoxification du foie en travaillant avec les enzymes.

  • Fruits

Vitamine C, fibres, eau avec des nutriments, antioxydants et détoxifiant, presque tous les fruits complètent parfaitement cette liste pour disposer d’un corps beaucoup plus sain.

Qu’est-ce que la graisse viscérale ?
Pourquoi faire du sport régulièrement ?

Plan du site